Règlement intérieur

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Toute personne abonnée aux clubs FITNESS PARK déclare se conformer au présent règlement Intérieur, y adhérer sans restriction ni réserve et respecter les dispositions suivantes :

ARTICLE 1 – DISPOSITIONS GENERALES

L’accès aux clubs est strictement réservé aux abonné(e)s sur présentation de leur carte membre personnelle. La présence des enfants n’est pas tolérée dans l’enceinte des clubs pour des raisons de sécurité et un membre mineur ne peut s’inscrire que si ses 16 ans sont révolus et que ses parents se sont portés d’accords au travers d’une autorisation parentale dûment signée. Les clubs interdisent à toute personne en son enceinte ou devant ses issues à fumer. La nourriture est interdite à l’exclusion des produits vendus à l’accueil qui peuvent être consommés uniquement dans l’espace détente.

Chaque membre est responsable de son matériel après utilisation et se doit donc de le ranger à l’endroit où celui-ci a été proposé. Les écrans de télévision et le matériel audio ne pourront être touchés du fait que ceux-ci ne représentent en rien le service proposé.

Il faudra penser à apporter une bouteille d’eau pour votre entrainement ou à vous procurer une boisson à l’accueil.

ARTICLE 2 – REGLES RELATIVES A L’HYGIENE ET LA SECURITE 

L’EMPLOI D’UNE SERVIETTE EST OBLIGATOIRE sur tous les appareils de cardio, de musculation et sur les tapis de sol… En cas d’oubli, des serviettes sont proposées à l’accueil à titre onéreux et il est rappelé que toute personne souhaitant s’entrainer sans serviette se verra refuser l’accès. Les abonné(e)s s’engagent à respecter scrupuleusement les consignes d’utilisation fournies par le fournisseur ou l’enseigne des appareils qui lui sont mis à la disposition sans surveillance. Aussi et sauf stipulation express dans la zone, AUCUN LACHER DE POIDS N’EST AUTORISE SOUS PEINE D’EXCLUSION.

Chaque abonné(e) s’engage, en cas d’accident dont il serait témoin, à alerter immédiatement les secours. De même, chaque membre s’engage à prévenir la direction du club en cas d’atteinte ou de trouble à l’ordre public.

Tous se verront dans l’obligation de déposer les affaires apportées dans les casiers prévus à cet effet et qui sont mis à disposition exclusivement pour le temps de la séance et qui doivent être libérés dès le départ. Si le casier n’est pas libéré, la Direction se réserve le droit de l’ouvrir et de ne conserver son contenu que pendant 8 jours. Aucune surveillance ne sera attribuée à ces espaces ainsi, il est fortement recommandé aux abonné(e)s de ne pas y laisser d’objet de valeur.

Il est interdit de pénétrer ou de demeurer dans les locaux des clubs en état d’ivresse ou sous l’empire d’une quelconque drogue. En cas de constat d’ivresse opéré par un membre de l’équipe Fitness Park, il appartient à l’adhérent visé d’apporter la preuve contraire. A cet effet, un alcootest sera mis à la disposition de tout adhérent qui contesterait leur état d’imprégnation alcoolique. Cet alcootest sera fait en présence d’un autre adhérent présent sur les lieux et choisi par l’adhérent en cause.

Il est interdit d’introduire, de distribuer ou de vendre dans les locaux de Fitness Park de la drogue ou des boissons alcoolisées.

Dans l’intérêt de tous, chaque personne présente dans l’enceinte des établissements Fitness Park est tenu de se soumettre aux règles d’hygiène élémentaires et en particulier d’avoir une propreté corporelle impeccable et de porter des vêtements et de chaussures de sport spécifiques et exclusifs de toute autre utilisation.

ARTICLE 3 – INTERDICTION ET SANCTION DU HARCELEMENT SEXUEL ET MORAL

Aucun adhérent ne peut être expulsé ou suspendu pour avoir subi ou refusé de subir les agissements de harcèlement sexuels d’un tiers.

De même, aucun adhérent ne peut être expulsé ou suspendu pour avoir témoigné des agissements définis à l’alinéa précédent ou pour les avoir justement relatés. Toute disposition ou tout acte contraire est nul de plein droit et est passible d’une exclusion définitive.

La cohabitation aux lieux et heures de présence en salle oblige chaque adhérent à tenir un langage correct, conforme aux règles de bienséance et de politesse, tant avec les autres adhérents qu’avec les équipes Fitness Park.

ARTICLE 4 – DISPOSITIONS DIVERSES

La Direction se réserve le droit d’exclure des clubs, par lettre motivée avec Accusé de Réception, toute personne dont l’attitude, le comportement ou la tenue seraient contraires aux bonnes mœurs ou notoirement gênants pour les autres abonné(e)s, ou non conformes au présent Règlement Intérieur.

 

ARTICLE 5 – SURVEILLANCE ET VIDEOPROTECTION DES CLUBS

Les clubs sont placés sous vidéo protection 24h/24 et 7j/7. Ces données sont placées sous la loi de la protection des données personnelles et archivées durant 30 jours. Elles sont ensuite automatiquement effacées par le système de gestion informatique (loi Informatique et Liberté du 6 Janvier 1978 modifiée en 2004)

ARTICLE 6 – LOI INFORMATIQUE ET LIBERTES

Le traitement informatique du dossier d’abonné(e) dans le cadre de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, lui ouvre droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données du dossier. Pour user de cette faculté, l’abonné(e) doit s’adresser au service clientèle du club où a eu lieu son inscription